Quels sont les problèmes mécaniques les plus fréquents en quad ?

Publié le : 06 août 20213 mins de lecture

Sur une voiture, pour qu’elle puisse fonctionner comme il faut, il est important de faire une vérification régulière. Sur une moto, vous devriez également faire la même chose pour que vous ne puissiez pas avoir de problème. Cependant, sur un quad, même si vous ne le conduisez pas souvent, il faut tout de même que vous faites l’entretien comme il se doit.

Pourquoi devoir entretenir son quad ?

Le quad est un engin comme tous les autres, c’est-à-dire qu’il est composé de plusieurs parties mécaniques. Il est à savoir que ces pièces peuvent s’abîmer au bout de plusieurs kilomètres. Ainsi, le mieux serait de l’entretenir comme il se doit. Cela est important pour que vous évitiez toutes sortes de soucis. Tout d’abord, vous pourrez rouler en toute sécurité, car toutes les pièces sont en parfait état, et ne risquent pas de se dévisser ou de se casser, ce qui vous permet d’éviter les accidents. En outre, vous ne risquez pas de tomber en panne au milieu de nulle part.  

Les problèmes que rencontrent les propriétaires de quad

Comme pour le cas d’une voiture, le quad est un assemblement de plusieurs pièces et il est tout à fait normal qu’il rencontre des problèmes mécaniques. En effet, c’est comme tous les autres engins, il y a tout d’abord, les problèmes de freinage, qui peuvent éventuellement causer de graves accidents et peu gravement blessé. Bien évidemment, le quad ne présente aucune protection pour le corps ce qui fait qu’à chaque choc, vous pourriez vous blesser. En outre, il y a une panne au niveau du moteur, qui peut arriver lorsqu’une pièce est cassée ou endommagée. Il ne faut pas oublier au niveau des pneus, car un quad est généralement fait pour rouler sur des circuits accidentés, ce qui fait que les pneus peuvent s’user rapidement. Les suspensions sont également les plus sollicitées sur un quad et il se peut qu’elles deviennent rigides.

Comment faire l’entretien de son quad ?

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre engin, vous devriez voir régulièrement certains points. Ainsi, à chaque problème, il faut trouver sa solution. Tout d’abord, à commencer par le système de freinage, ce dont vous devriez faire est que vous devriez les remplacer lorsqu’ils n’adhèrent plus très bien. Ensuite, en ce qui concerne la difficulté à démarrer, cela pourrait signifier que vous devriez certainement voir l’état de la batterie. Sinon, vous pourriez également voir si la bougie d’allumage fonctionne correctement.

Cependant, si vous ne savez pas comment procéder pour effectuer l’entretien sur votre quad, la meilleure chose que vous devriez faire est de contacter un mécanicien.

Plan du site