Les raisons de porter un casque moto jet

casque moto jet

Selon le Code de la route, le port de casque est obligatoire, que vous conduisiez un scooter ou bien une grosse cylindrée. Que vous soyez un amateur ou bien un expert en deux-roues, le casque moto jet est un modèle de casque qui attire de plus en plus de motards avec les nombreux avantages qu’il apporte. Mais quels sont les points forts du casque moto jet ?

Opter pour un casque jet pour sa légèreté unique

Tous les adeptes de moto, scootériste ou motard sont déjà au courant de l’importance du port de casque pour assurer la sécurité sur route. Outre son caractère obligatoire, le casque est effectivement un accessoire de sécurité qui peut limiter les dégâts suite à une chute, une glissade ou un choc sur moto.

Aujourd’hui très en vogue sur le marché, le casque jet est un type de casque très léger qui peut assurer votre sécurité sans trop vous gêner. Comparé aux autres modèles de casques, le casque jet propose effectivement un faible poids incomparable, avec son poids total de 1 kg.

Ainsi, si vous ne pouvez pas le placer près de votre moto ou scooter, vous n’aurez pas du mal à le transporter avec vous. Comme il est léger, il est pratique et pourra être emporté partout où vous vous rendrez sans vous fatiguer.

Si vous vous questionnez sur la sécurité qu’il peut apporter, il est à remarquer que malgré son poids relativement léger, la sécurité du casque jet n’est pas à remettre en question. Les fabricants ainsi que les concepteurs de ces types de casque ont renforcé la sécurité du casque à la fois au niveau du crâne et des tempes.

Chez scooteo.com, vous pouvez trouver de nombreux modèles de casque jet avec les améliorations au niveau de la protection du crâne et des tempes. N’hésitez pas à demander les modèles et les coloris qui vous inspirent.

Choisir un casque jet pour élargir son champ de vision

Si vous optez pour un casque moto jet, sachez que vous investissez dans un type de casque qui vous permet d’avoir une vue plus élargie. En effet, comparé aux autres modèles de casques comme les casques intégraux ou les casques modulables, le casque jet apporte plus de visibilité au conducteur.

C’est sa forme et son design initial qui lui confèrent cet atout qu’il ne semble pas partager avec les autres types de casques. Dans cette optique, vous n’aurez plus à tourner de tous les côtés pour éviter les obstacles qui peuvent surgir de partout.

Ainsi, avec votre vision qui est rendue plus nette et plus élargie, vous verrez votre capacité de prédiction augmenter de manière exponentielle, surtout si vous devez circuler dans des zones très fréquentées ou bien pendant les heures où la circulation est plus dense.

En outre, il existe certains modèles de casque jet qui ne comportent même pas de visière. Dans ce sens, vous pouvez voir nettement votre chemin, et spécialement si vous roulez lentement. Mais si vous optez pour ces modèles particuliers, vos yeux ne pourront pas être protégés du vent, ni des insectes.

Sinon, de par sa praticité et la grande visibilité qu’il confère aux conducteurs, le casque jet est le type de casque le plus apprécié des citadins. Qui plus est, comme le casque jet n’apporte pas de protection maxillo-faciale, il est plus adapté aux motards qui ne roulent pas sur des autoroutes ni sur des nationales.

Miser sur le casque jet pour éviter de s’étouffer

L’une des spécificités du casque jet concerne le fait qu’il ne comporte pas de mentonnière. De ce fait, il est rare que vous étouffiez, même si vous devez l’enfiler durant des heures. En effet, les casques intégraux sont réputés pour être oppressants, voire étouffants.

L’autre avantage de disposer d’un casque sans mentonnière comme le casque jet moto réside dans le fait qu’il peut apporter davantage d’aération au conducteur. Dans ce sens, vous pourrez communiquer plus aisément avec le passager qui roule avec vous et vous éviterez de crier ou de bouger pour faire des gestes afin d’être compris.

Investir dans le casque jet pour son esthétique

Si le casque est avant tout un accessoire obligatoire pour assurer la sécurité du motard ou du scootériste sur route, vous pouvez choisir un modèle particulier pour son design. Et si vous choisissez un casque jet moto, sachez que vous pourrez choisir entre toute une panoplie de modèles.

En effet, malgré son design relativement classique, le casque jet est décliné en plusieurs coloris et suivant de nombreux thèmes. Ce qui représente un atout de taille vu que tout le monde ne peut pas forcément avoir les mêmes goûts.

De plus, si vous avez la possibilité d’enfiler un casque moto dont le design et les couleurs vous plaisent vraiment, vous pourrez être ravi de les porter au quotidien. En effet, bon nombre de motards et de scootéristes esquivent le port de casque.

Les raisons de cette réticence peuvent être multiples, mais l’esthétique du casque en fait sûrement partie, surtout si vous n’êtes pas un grand fanatique de moto, mais vous les utilisez par contrainte ou par nécessité.

Sinon, porter des casques jet qui illustrent vos goûts et vos personnalités peut aussi vous apporter du style. Et ce, malgré le fait que le port du casque sur route n’est pas un effet de mode ni une frime particulière, mais bel et bien une mesure de sécurité qui peut vous sauver la vie.