Comment financer l’achat d’un quad ?

Publié le : 06 août 20214 mins de lecture

Il est devenu le véhicule de loisir tout-terrain par excellence : le quad est synonyme de sensations fortes en pleine nature. Cependant, il s’agissait à l’origine d’un véhicule utilitaire, particulièrement apprécié en foresterie et en agriculture en raison de sa taille compacte et de sa capacité à rouler sur la route. Quad est également votre partenaire privilégié pour les randonnées en pleine nature. Pour financer son achat, vous pouvez opter pour le crédit quad, qu’il soit lourd ou léger.

Existe-t-il un prêt pour acheter un quad ?

Il existe un prêt pour l’achat d’un quad : le prêt quad. Il s’agit d’un prêt pour l’achat de ce type de véhicule, qui sert uniquement au financement d’un quad (le montant emprunté ne peut être utilisé à d’autres fins). Les prêts peuvent être utilisés pour tout ou partie du prêt et ne peuvent être remboursés qu’après réception de l’achat.

Le prêt VTT le moins connu et le moins répandu présente plusieurs avantages. Si les mensualités ne sont pas toujours aussi avantageuses que le loyer, alors le coût global peut être plus intéressant, encore plus. Il y a donc des remboursements programmés à court terme. Le prêt pour l’achat d’un VTT se fait par le biais d’un prêt personnel et utilise le montant reçu pour payer la voiture en espèces.

Quelles sont les conditions de souscription ?

Le Prêt quad peut être utilisé pour le financement d’un quad, qu’il s’agisse d’un quad neuf ou d’occasion. Les quads sont disponibles en 2 catégories principales :

  • Les quads légers, modèles inférieurs à 50 cm3, vitesse maximale de 45 km/h, 14 ans et plus titulaires d’un permis AM (16 ans et plus titulaires d’un BSR) ;
  • Les quads lourds, volume pour les vitesses supérieures à 50 cc et 45 km/h, un permis (B ou A) est requis.

Pour obtenir un prêt quad, certaines conditions doivent être remplies : L’emprunteur ayant atteint l’âge légal et résidant en France métropolitaine, doit également disposer de revenus stables et ne pas être excessivement endetté.

Comment optimiser votre demande de prêt quad ?

Peu importe le financement que vous convoitez, pensez à crédibiliser vos documents de prêt pour obtenir les meilleures conditions de prêt possible. Vous souhaitez demander un prêt quadruple ? Dans ce cas, veuillez apporter le plus de précision possible à votre demande de prêt — en plus des informations obligatoires vous concernant – toutes les informations  relatives au quad à acquérir.

La marque, l’âge, la puissance et le prix sont quelques-unes des informations détaillées que vous demandez. N’oubliez pas de préciser la destination du quad, qu’il s’agisse d’un véhicule utilitaire, d’une voiture de sport ou d’un engin de loisir. Ces indices servent de base aux créanciers pour fixer les conditions de prêt et quadrupler l’assurance prêt.

Plan du site